Rockin Gone Party 2

Programme

Biographies Bands

Affiches

Renseignements

Soutient

THE HOUSEROCKERS (uk)

The Houserockers

Ce groupe originaire du Sud de Londres s'est formé en mai 1999, les Houserockers ont fait leurs débuts à SOHO, LONDRES.
C'était par une nuit étrange à l'époque des attentats immondes avec les " bombes à clous". La région était entièrement bouclée pour des raisons de sécurité. Cela me paraît bizarre maintenant, c'est cette nuit là que le groupe a choisi de jouer car beaucoup de musiciens y étaient réticents. Rob Glazebrook a téléphoné à ses amis Wayne Hopkins et Mark Spreckley et leur a proposé de jouer à " l'Acoustique Café" sans avoir jamais répété ensemble, car le groupe prévu cette nuit là avait annulé. Les Houserockers ont joué 3 heures de rock'n' roll rockabilly et blues effrénés devant un public en délire. C'est ainsi qu'est née la formation "The Houserockers".
Ils ont fait forte impression dans la scène rock'n' roll avec leur performance lors des concerts et avec leur enregistrements, pas seulement en Angleterre mais aussi en Europe, Scandinavie, USA et Japon. Avec la création de leur site Web ils ont de nouveaux fans dans le monde entier. Ils sont très connus aussi bien individuellement qu'au niveau du groupe dans le milieu musical des années 50. Lors de la création du groupe ils ont travaillé très dur non seulement pour conserver leur ancien public mais aussi pour en conquérir un nouveau.

Cela n'a pas pris longtemps pour que les gens commencent à remarquer ce qu'offre le groupe, une personne en particulier a été très impressionnée c'est Willie Jeffrey l'organisateur du Hemsby Rock'n' roll festival. Il a demandé spontanément si le groupe pouvait faire une brève apparition lors du festival de mai 1999, ce concert a certainement beaucoup aidé le groupe. Le concert avait lieu au "Queen Vic Pub" et cela a fait un carton avec la majorité des personnes qui disaient toutes que ce concert était le meilleur du week end. Depuis, le groupe a joué dans les festivals en octobre 1999, mai 2001 et octobre 2002 ainsi que dans d'autres comme Americana, Rockers Reunion et l'immense Eddie Cochran Festival qui a lieu chaque année en septembre.
En fait depuis leur premier concert en mai 1999, le groupe a déjà joué dans plus de 500 concerts avec 170 dates en 2002.

Ils aiment écouter une grande variété d'artistes. Des bluesmen du label Sun comme Howlin Wolf et Junior Parker, des rockabilly Cats comme Carl Perkins, Mac Curtis, Joe Clay et Gene Terry pour n'en citer que quelques uns, et finalement les icônes du rock'n'roll des années 50, comme Elvis, Buddy Holly et Eddie Cochran. De ce fait le groupe connaît une quantité incroyable de chansons, et est toujours disposé à en essayer d'autres. Ils chantent aussi les leurs, maintenant célèbres.
Un autre facteur, qui a fait une grande partie de leur connaissance et expérience, est l'accompagnement de pionniers principalement des Etats-Unis. Collectivement ou individuellement ils ont accompagné plus de 35 artistes américains. Entres autres : Ronnie Dawson, Dale Suzie Q 'Hawkins, Larry Donn, Sonny Burgess, Johnny Powers, Don & Dewey, Sleepy La Beef, Mickey Hawks, Hayden Thompson, Ray Linda Lu Sharp, Janis Martin, Marvin Rainwater, et très récemment Robert Gordon, Frankie Ford, Johnny Faire et Huelyn Duvall. Ils ont également accompagné Tommy Bruce et Graham Fenton de Matchbox.
La dernière chose que les Houserockers ont faite est d'accompagner le célèbre Barrence Whitfield sur tous les principaux festivals européens. Barrence demande aux Houserockers de l'accompagner sur chaque tournée qu'il fait en Europe. C'est Wayne qui s'occupe de tout et il a trouvé les meilleurs musiciens capables de jouer du Rock'n'Roll de cette manière fine et sauvage (Dave Brown au piano, Clive Osborne au saxophone, et Alex Bland au sax baryton).

Voici les musiciens du fabuleux trios

Rob Glazebrook -Chanteur et guitariste

Né à Lewisham, au sud de Londres, Rob est bien connu dans le milieu rock'n' roll depuis plus de 20 ans. Sa première formation était "Rockee and The Sarnos". Il a fait sa renommée en tant que chanteur et guitariste dans le sauvage rock'n'roll, rhythm and blues band "The Playboys" avec lequel il a joué pendant 17 ans et à qui il a fait vendre plus de 20 000 vinyles et CD. Le groupe a joué pour la dernière fois à Hemsby en mai 2001, 2 ans après la formation des Houserockers. Ce concert a reçu une réponse du public incroyable, et Rob est tombé en larmes quand il a annoncé le dernier titre. Cette dernière était très importante pour lui car il désirait faire bonne impression sur ses fans afin qu'ils continuent à le suivre dans sa nouvelle formation, The Houserockers.
Pour savoir ce qui fait tourner Rob il faut comprendre la musique qu'il écoute. Il aime le Blues, le rockabilly, les grands du rock'n' roll et aussi les plus obscurs du rock'n roll enregistrés dans les années 50. C'est pourquoi dans un set de 45 minutes on peut écouter des morceaux d'Elvis, Eddie Cochran jusqu'au premier enregistrement de Bob Luman, Marc Curtis jusqu'au blues de Lightnin'Hopkins et Junior Parker, il joue aussi ses propres compositions.
Rob a une collection de 45, 33 et 78 tours et est toujours à la recherche du "super" titre. Cela l'a aidé à apprendre la musique car il est autodidacte. Il a appris 2000 chansons, il est une sorte de juke-box humain et cela lui rend maintenant un grand service car durant leur show le groupe invite le public à choisir des titres qu'ils interpréteront.

Wayne Lightnin' Hopkins - contrebasse et backing vocals

C'est un autre autodidacte, originaire de Nelson dans le Lancashire. Il a déménagé à Londres après un coup de fil de Rob un samedi après midi, il y a fort longtemps. Il a été invité à se joindre aux "Playboys" et il a joué avec le groupe avant de s'aventurer dans d'autres projets qu'il voulait explorer. Il a joué avec les Roadrunners, Jack and the Rippers et pour de nombreux groupes de jazz et blues à Londres. Il confesse être complètement dingue de Charles Mingus et il aime les autres "Grooves" faits par les meilleurs joueurs de basse du passé en incluant Willie Dixon et Guybo Smith. Il aime tous les styles de musique des années 50 avec un penchant pour le jazz. Il a commencé à jouer du "slap bass" dans un rockabilly combo et il n'a jamais oublié cette façon frénétique de jouer. Il a une manière très intelligente d'intégrer des riffs jazz dans tous les styles qu'il joue.
Depuis quelques années il est responsable de la formation du "Hemsby House Band" qui compte tous les membres des Houserockers, ils peuvent aussi faire appel à de nombreux autres musiciens pour jouer avec des artistes venant des USA. Le dénominateur commun est Wayne, qui est capable d'adapter son jeu et son son à tout type de musique. Il est considéré comme un des meilleurs contrebassistes du pays.

Paul Atkinson- batterie et backing vocals

Il n'y a pas d'informations sur cet homme ; nous l'avons trouvé dans la rue en train de taper sur des casseroles. Si vous voulez en savoir plus il va falloir le voir jouer dans un concert et lui poser des questions vous même. Je peux seulement dire que c'est un super batteur et qu'il est beaucoup mieux depuis qu'on l'a enlevé à la rue.
Comme mentionné dans les biographies détaillées des musiciens, le groupe peut jouer tous les styles de musiques des années 50. En raison de leurs propres influences différentes, ils sont parvenus à choisir des chansons qui reflètent leurs influences et modèles personnels. Comme ils parcourent constamment le pays et l'étranger, ils reçoivent également un bon nombre de suggestions de leurs fans, qui voudraient qu'ils incluent certaines chansons dans leur répertoire, et c'est ce qu'ils font. Ces suggestions sont très importantes pour le groupe, cela leur permet de rester toujours dans la bonne lignée.

Site Internet : www.houserockers.co.uk

 

fc

ns

 

RockaRocky.com Since 2000